L’Association Sportive (AS) du Lycée

L’Association Sportive offre aux élèves la possibilité de pratiquer de nombreuses activités physiques et sportives selon trois formules au choix et complémentaires.

• Une pratique pour se divertir : apprendre à organiser ses loisirs physiques et ou sportifs par des pratiques pouvant conduire à des rencontres interclasses.
  • Une pratique pour se perfectionner : se perfectionner dans les activités proposées en EPS, se préparer à des concours ou des écoles (STAPS, pompier, police, BE, armée…), permettre aux élèves en grande difficulté un temps de pratique plus important.
  • Une pratique pour performer : participer à des compétitions sportives UNSS.

Les Lycéens, en partenariat avec les parents d’élèves sont acteurs, responsables et initiateurs de leur Association Sportive :

• un élève trésorier
  • un élève secrétaire
  • des élèves membres du comité directeur

1. Ses activités

• Escalade
  • Volley
  • Futsal
  • Musculation
  • Badminton
  • Course à pied
  • Trail
  • Raid
  • Basketball

Elles ont lieu tous les midis (12h30-13h45) et le mercredi après-midi (12h30-15h30).

Calendrier 2022-2023 :

2. Son prix

Le prix de la licence est de 26 € pour l’ensemble de l’année scolaire. Vous avez 2 possibilités :

1. Commander le « e-Pass pratique sportive » d’une valeur de 16 € (https://www.epassjeunes-paysdelaloire.fr) à ajouter à un chèque de 10 € à l’ordre de « AS Lycée Yourcenar ».
  2. Ou adresser un chèque d’un montant de 26 € à l’ordre de « AS Lycée Yourcenar ».

3. Quelques résultats

En 2021-2022, pour des raisons sanitaires il n’y a pas eu de compétition UNSS mais nous avons pu organiser des événements au lycée et participer aux différents évènements sportifs organisés par UNSS72 :

INITIATION AVEC LE CLUB KIN BALL 72 : SEPTEMBRE 2021

TRAIL UNSS : NOVEMBRE 2021

SORTIE VERTICAL’ART : MARS 2022

COURSE SOLIDAIRE POUR PEI : MARS 2022

PARTICIPATION A LA RENCONTRE AMICALE UNSS72 DE FUTSAL : MARS 2022

ATLANT’LYCEE A LA BAULE : MAI 2022

SEJOUR SURF DE L’AS : JUIN 2022

4. Quelques actions

• Journée Nationale du sport scolaire
  • Ventes de brioches et de confitures