Classes préparatoires au DCG

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (D.C.G.) est un diplôme national d’enseignement supérieur.

La plaquette

Il forme en 3 ans (grade de licence) des cadres comptables et financiers qui se destinent à occuper dans les entreprises, les collectivités ou les administrations des postes à responsabilités dans le domaine de la gestion et la fiscalité.

Établi en collaboration avec l’Ordre des experts-comptables, il est largement reconnu par la profession et facilite l’insertion professionnelle.

Il assure une véritable qualification professionnelle dans les différents domaines de la gestion (droit, économie, management, gestion comptable et financière, anglais des affaires…).

Le D.C.G. s’inscrit dans le cursus européen L.M.D. (licence, master, doctorat) il correspond au grade de licence, en conférant 180 crédits européens (ECTS).

Le D.C.G. a une double finalité:

• Ouverture sur le marché de l’emploi vers des métiers en croissance.
  • Étape d’un cursus plus long avec la poursuite d’études vers les niveaux supérieurs tels le DSCG et l’expertise comptable, ou encore les écoles de commerce, d’autres masters, …

Liens :

Ordre des experts comptables

Association des professeurs des diplômes de comptabilité et de gestion

La filière expertise comptable / Le recrutement en DCG / La préparation aux examens Les perspectives d’évolution / Vie Quotidienne – Contactez-nous

N’hésitez pas à prendre rendez-vous à distance avec un.e enseignant.e du DCG sur le site des classes préparatoires de la ville du Mans :

rapport public DCG