La Maison Des Lycéens (MDL) constitue un lieu de vie spécifiquement dédié à l’accueil des élèves de l’établissement.

Situé à l’extrémité de la cour proche du gymnase, ses horaires d’ouverture peuvent varier d’une année sur l’autre mais elle est globalement accessible tous les jours entre 9h et 17h sans discontinuer à l’exception du mercredi où elle ferme ses portes à 13h00.

Plusieurs assistants d’éducation de l’équipe de la vie scolaire ont en charge l’animation de la maison des lycéens, en lien avec les élèves du CVL et du Foyer Socio-Educatif désireux de s’investir dans cette tâche.

Une cafétéria, une salle de musique, des ordinateurs, une table de ping-pong, un billard, un baby-foot et un flipper viennent agrémenter le quotidien de ceux qui le souhaitent dans une grande salle équipée de tables, chaises et claustras.

De plus petites salles sont également à disposition pour des activités péri-éducatives collectives en nombre plus restreint.