NOTRE MISSION

Le Lycée Marguerite Yourcenar a pour ambition de former et d’accompagner les jeunes dans leur développement personnel et professionnel.

Nous avons pour mission de dispenser des programmes de formation qui permettent aux jeunes d’acquérir les moyens de leur employabilité, en leur apportant les compétences techniques, humaines et culturelles nécessaires et en les accompagnant dans la réalisation de leur projet professionnel et personnel.

1990 – Inauguration du nouveau lycée du Mans

En septembre 1990, le nouveau lycée du Mans, qui n'a pas encore de nom est inauguré. Ce cinquième lycée du Mans, est aussi le premier lycée du département financé par la Région suite aux lois de décentralisation de 1982. En septembre 1990, le nouveau lycée du Mans,...