Du 29 juin au 1er juillet 2021, un point d’étape Parcoursup est prévu pour permettre à votre enfant de faire un point sur sa situation en confirmant ses choix et, si besoin de demander un conseil pour échanger sur son dossier.
Votre enfant doit impérativement valider son point d’étape s’il n’a que des vœux en attente ou s’il a accepté une proposition d’admission tout en maintenant des vœux en attente. Concrètement, cela signifie qu’il doit se connecter à son dossier entre le 29 juin et le 1er juillet pour confirmer les vœux en attente qu’il souhaite maintenir.
Il recevra un rappel le premier et le dernier jour du point d’étape par mail, sms et application mobile.
A partir du 16/06, à 14h, débute également la phase complémentaire. Elle permet aux élèves de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles. Elle concerne en priorité les élèves qui n’auront pas encore reçu de proposition d’admission au 16 juin, c’est-à-dire, qui sont en attente sur tous leurs vœux ou ont été refusés sur tous leurs vœux.
Si votre enfant a besoin d’un conseil avant de valider son point d’étape ou de formuler des nouveaux voeux, il peut contacter son professeur principal. Il peut aussi poser ses questions via la rubrique contact depuis son dossier ou le numéro vert Parcoursup.