La classe de Première

À l’issue de la classe de seconde générale et technologique des lycées d’enseignement général et technologique et des lycées d’enseignement général et technologique agricole, les élèves qui s’orientent dans la voie générale suivent un cycle d’études de deux ans pour la préparation d’un baccalauréat général. Les enseignements de la classe de première comprennent, pour tous les élèves :

• des enseignements communs, dispensés à tous les élèves ;
  • des enseignements de spécialité au choix ;
  • des enseignements optionnels au choix des élèves.

En classe de première, l’élève choisit trois enseignements de 4 heures hebdomadaires dans la liste proposée ;

Les élèves bénéficient d’un accompagnement personnalisé, dont une aide à l’orientation, selon leurs besoins. L’accompagnement personnalisé est destiné à soutenir la capacité d’apprendre et de progresser des élèves, notamment dans leur travail personnel, à améliorer leurs compétences et à contribuer à la construction de leur autonomie intellectuelle.

Pour plus de renseignements concernant la voie générale

Pour plus de renseignements concernant la voie technologique