La Vie Lycéenne

Les Projets, les Sorties et les Voyages Pédagogiques

Les apprentissages se construisent aussi par les projets, les rencontres, les sorties, la découverte. Découvrez quelques-uns de notre lycée

La Vie Scolaire

La Vie scolaire assume le bon fonctionnement de la vie des élèves au sein de l’établissement en dehors des heures de cours. Son équipe assure une relation éducative auprès des élèves avec pour missions : l’accueil, l’écoute et le conseil.

Le Service Infirmier

Quoi faire et comment faire si je ne me sens pas bien, si je suis malade au lycée ?

Le Conseil de Vie Lycéenne

Le CVL est  le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Les élus y représentent les élèves de leur établissement.

La Maison des Lycéens

La Maison Des Lycéens (MDL) constitue un lieu de vie spécifiquement dédié à l’accueil des élèves de l’établissement.

Les Eco-Délégués

Les éco-délégués sont les ambassadeurs indispensables des démarches éco-citoyennes amorcées par les établissements scolaires, en lien avec l’ensemble de la communauté scolaire.

L'Association Sportive du Lycée

L’Association Sportive, son fonctionnement, ses actions, des résultats

Les Actualités "La Vie Lycéenne"

Retrouvez les derniers articles de ce thème