Madame, Monsieur,

Votre enfant a été affecté en 2nde ou en 1STMG au Lycée Marguerite Yourcenar pour l’année scolaire 2023/2024.

Son inscription se fera en 2 étapes :

1. Inscription en ligne avec vos codes EduConnect sur scolarité services avant le vendredi 30 juin. Si vous n’avez pas accès au numérique, vous aurez la possibilité de faire cette démarche au lycée lors des permanences d’inscription.
  2. Vous vous présentez au lycée durant les permanences d’inscription afin de déposer les pièces nécessaires à la validation de l’inscription à savoir :
  •   Photocopie de la carte d’identité de l’élève
  •   Photocopie du livret de famille en entier
  •   1 RIB avec nom, prénom et classe inscrits au dos
  •   Paiement du self par chèque ou virement bancaire. Les codes pour effectuer le virement vous seront envoyés avant les congés d’été.
  •   L’autorisation pour la photo
  •   La cotisation facultative au FSE de 8 €
  •   Si votre enfant souhaite suivre l’option Euro, sa fiche renseignée par le collège.

Les permanences d’inscription : Mercredi 28 juin de 9H à 19H – Jeudi 29 juin de 9 H à 19 H et vendredi 30 juin de 8H à 18H.

Attention, la présence de l’élève est obligatoire, pour prise de la photo.

Tout élève qui ne sera pas inscrit avant le 5 juillet verra sa place proposée à un élève de la liste supplémentaire.

Précisions et informations complémentaires :

• Les élèves déjà scolarisés au Lycée Marguerite Yourcenar en 2022/2023 font uniquement l’inscription en ligne et ne rapportent pas les pièces déjà fournies l’année dernière.
  • Pour les élèves entrant en seconde ou de première n’ayant pas fait la demande en classe de seconde, cliquez ici pour consulter la démarche à suivre afin d’obtenir l’ordinateur fourni gratuitement par la Région des Pays de La Loire.
  • Cliquez ici pour trouver les recommandations pour l’achat de la calculatrice à avoir obligatoirement en seconde.