ERASMUS +

Par son engagement constant en faveur de la mobilité internationale des élèves, le lycée a obtenu la Charte Erasmus + dans l’enseignement supérieur pour la période 2021-2027, à laquelle il a candidaté.

Cette Charte habilite le lycée à solliciter un financement auprès de l’Agence Europe-Education- Formation pour les actions de mobilité entrant dans le cadre du programme Erasmus plus :

• Mobilité de stage à destination des étudiants en BTS Commerce International
  • Mobilité d’enseignement à destination des professeurs
  • Mobilité de formation des personnels administratif et enseignant

Pour l’année scolaire 2020-2022, le lycée a obtenu une bourse de 14 364,00 €.

Vous pouvez consulter la déclaration du lycée en matière de stratégie Erasmus + et la Charte Erasmus +, qui contiennent les différents principes que le lycée s’engage à respecter.

Charte Erasmus +

ENVOLEO

La Région aide au financement des mobilités internationales des étudiants grâce au dispositif de bourse Envoléo.

Le lycée a signé une convention avec la Région Pays de la Loire afin que les étudiants puissent en bénéficier.

Office Franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

Le lycée participe au programme d’échanges individuels entre la France et l’Allemagne proposé par l’OFAJ. Les élèves de seconde et de Première, ayant choisi l’allemand en 2 ème langue, peuvent ainsi se rendre en Allemagne pour une période de 3 mois dans le cadre du programme « Brigitte Sauzay ». L’élève est hébergé dans la famille de l’élève partenaire et fréquente le même établissement scolaire que ce dernier. Il accueille également son correspondant en retour. Pour prétendre à une subvention, l’élève doit adresser un formulaire de demande à l’administration du lycée.

Les étudiants, effectuant leur stage en Allemagne, peuvent également bénéficier d’une subvention de l’OFAJ.