Service de restauration

REPAS ÉLÈVE : 4.45 € (TARIF au 01/01/2024) – contact : yourcenar-restauration@ac-nantes.fr

RENTREE 2023-2024 :

LES ACCES AU COMPTE GEC EN LIGNE SONT DISPONIBLES SUR VOS BOITES MAIL DEPUIS LE 11 JUILLET 2023 (Attention à bien vérifier les spams) :

• Dans un premier temps seul le « Responsable financier » possède un accès, mais chaque parent peut disposer de son propre accès sur demande.
  • Si vous n’aviez pas reçu votre accès n’hésitez pas à en faire la demande sur l’adresse mail ci-dessus (plus de 100 comptes parents n’avaient pas de mail renseigné)

Horaires fin d’année – Le service restauration reste ouvert jusqu’au 30 juin 2024 :

Réservation :

Chaque élève doit réserver son repas avant de se présenter au self. Le jour même jusqu’à 10h20. Il peut également réserver plusieurs jours à l’avance, sur une période ne pouvant  toutefois excéder 15 jours.

Le prix du repas est débité à la réservation, l’élève s’engage à venir déjeuner lors de la réservation. Il peut l’annuler à tout moment jusqu’à 10h20, le jour même.

Paiement en ligne & Réservation :

)

Horaires du self : le service de restauration scolaire est ouvert de 11h15 à 13h30, sauf le mercredi, à partir de 11h30 jusqu’à 13h15.

Accès au self : Seul.e.s pourront accéder au self les élèves muni.e.s d’un badge personnel (le premier remis gratuitement en début d’année : le même que pour l’accès au lycée) et ayant un « compte restauration » suffisamment approvisionné (le minimum  : du prix du repas en cours, pour 2024 : 4.45 €)

Prix des repas : 4.45 € en 2024

Le compte restauration est débité du prix d’un repas à chaque utilisation du badge.

ATTENTION : Chaque badge ne permet qu’un accès par jour au restaurant et ce badge ne peut être prêté.

Paiement des repas : les élèves devront alimenter leur compte restauration :

• Par le paiement en ligne sécurisé : à chaque rentrée scolaire un identifiant et un mot de passe sont fournis aux familles afin d’alimenter le compte restauration s’ils le souhaitent. Le code d’accès est transmis par mail dès les premiers jours de septembre (si vous n’avez pas été destinataire du mail et ou si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez effectuer une demande au secrétariat d’Intendance par mail : yourcenar-restauration@ac-nantes.fr ou par téléphone au 02.43.84.02.60)
  • Par versement en espèces les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 13h20 et le mercredi de 8h30 à 13h.
  • Par chèque : seuls ceux déposés avant 9h30, dans la boîte à lettres du secrétariat d’Intendance pourront être pris en compte le jour même. Ne pas oublier d’inscrire le N° de badge (ou le nom et prénom si vous n’avez pas la carte avec vous) au dos du chèque sans le mettre sous enveloppe.

En cas d’oubli du badge ou de non-approvisionnement du compte restauration, il ne sera possible de déjeuner qu’en achetant un badge jetable au tarif de 7,50 €.

Les badges perdus peuvent être remplacés pour la somme de 5 €.

Contrairement au système traditionnel du forfait de « demi-pension » effectué au collège par exemple, seuls les repas réellement consommés sont payés.

Les Menus

Paiement en Ligne