Objectifs de la spécialité

• Enrichir et nuancer ses connaissances du monde hispanophone de façon approfondie grâce à l’étude de sa littérature, sa civilisation et de ses productions artistiques en contexte.
  • Développer le goût de lire par une approche originale des œuvres intégrales du monde hispanophone (grâce au cinéma, la publicité, la peinture, les romans graphiques).
  • Préparer aux contenus et méthodes de l’enseignement supérieur et notamment à la pratique de l’analyse, de la synthèse ou de l’argumentation (crucial pour le Grand oral).
  • Prendre conscience de l’interdépendance des cultures, former et développer son jugement et son esprit critique, en s’informant de la place et du rôle de l’Espagne et de l’Amérique Latine dans notre monde en pleine mutation.