Le mercredi 21 mars ont eu lieu les championnats académiques de futsal au gymnase à Laval .

Notre équipe futsal avait précédemment remporté les départementaux en arrivant 1er du classement , ce qui les a conduit aux académiques de futsal .

Malheureusement c’est à la dernière place que nous nous retrouvons et nous n’accédons donc pas aux championnats de France . Il est vrai que ce fut très compliqué pour notre équipe qui s’était trouvée face à des adversaires de qualité. Les joueurs ont alors estimé qu’il y avait eu plus de défauts que de qualités dans leur jeu . Ils ont estimé qu’il n’était pas assez rapides , pas assez présents. Ils parlent tous d’un manque d’efficacité . Malgré tout il y a eu une bonne entente collective, les joueurs se donnaient des petits conseils. Même si le premier match fut difficile, ils ont essayé de se battre pour tous les matchs qui ont suivi. Je pense que malgré leur défaite ils ont pu représenter le Lycée Yourcenar et ont réussi à montrer ce qu’était la collectivité dans ce genre de sport .

De plus le capitaine William LIMA DE SA qui était aussi Jeune officiel (arbitre) conserve son niveau départemental notamment grâce à un très bon score en connaissances théoriques.

En haut: William , Abdel ,Marion ,Elise

En bas: Alexis , Stanislas , Maël

Article rédigé par Marion JUBAULT et Elise BERSON

INSCRIPTION AS