Participation des troisièmes années du DCG au Forum de l’Audit

à Angers le 27 septembre 2018

La 6ème édition du Forum de l’Audit a été l’occasion pour nos étudiants d’approfondir leurs connaissances sur la profession d’auditeur grâce notamment aux témoignages de jeunes professionnels, et à travers également :

• une première table ronde « Comment devenir un auditeur 2.0 : les qualités essentielles ? ».
  • Une seconde table ronde sur le thème « Les cabinets d’audit et l’Intelligence Artificielle » : une vision prospective du métier d’auditeur face aux mutations numériques, à travers les regards croisés des intervenants.

Cette journée a permis aussi aux étudiants, de rencontrer des profils diversifiés de professionnels et de se constituer ainsi un vivier de contacts.

Les étudiants ont également eu l’occasion de participer à des ateliers carrières qui étaient animés par des consultants en recrutement. Lors de ces ateliers, qui étaient constitués de petits groupes, les étudiants ont pu appréhender les éléments suivants : Qu’est-ce qu’un entretien de recrutement ? Quelques conseils pour réussir un entretien, Les écueils à éviter.

(Image d’illustration tirée du site internet du CRCC d’Angers : Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes)