Les étudiants de DCG s’affrontent

lors d’un tournoi de gestion

Les étudiants de première et troisième année de DCG (Diplôme de Comptabilité Gestion) se sont affrontés le vendredi 21 décembre 2018, lors du tournoi de gestion organisé par leurs professeurs.

A cette occasion, ils avaient invité des terminales et des BTS Commerces Internationaux pour leur faire découvrir le domaine de la gestion et surtout le contexte de la prise de décision.

En effet, les étudiants, par équipe de trois, se sont vus confier la gestion d’une entreprise virtuelle, dans laquelle ils devaient prendre des décisions de gestion dans différents domaines (Production, Finances, Marketing). Analysant l’environnement, la concurrence, les forces et les faiblesses de leur entreprise, ils ont mesuré les conséquences structurelles, commerciales, financières et comptables de leurs choix sur plusieurs périodes et piloté leur entreprise en vu d’améliorer les indicateurs de satisfaction-client, de rentabilité, de trésorerie et de gestion des stocks.

Bravo à l’équipe de Mohamed El Aoufi (DCG1), de Thibaut Reungere (DCG3) et de Benoit Lambert (DCG3) qui remporte le tournoi après avoir convaincu le jury lors de la finale.