Dans le cadre de l’enseignement de spécialité Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences Politiques, les élèves des cinq groupes de Première ont assisté à la présentation de l’association SOS Méditerranée. Cette intervention s’insère dans le cadre de l’étude au programme des Frontières, et notamment de celles de l’Union européenne.

Ainsi, les mardi 18 et jeudi 27 janvier, deux bénévoles de l’association, partenaire de l’Education nationale, ont échangé durant deux heures avec nos élèves, présentant des témoignages de l’engagement de cette ONG dans le secours en mer aux migrants : histoire, actions, financement, réussites et freins. Ce fut l’occasion d’une application concrète des savoirs académiques.