Giorgia, Sophia, Eleonora et Maria ont passé dix jours en immersion dans l’établissement. Elles ont été accueillies dans les familles de quatre jeunes françaises, qui seront à leur tour hébergées l’an prochain dans les familles de ces élèves originaires de Leonforte en Sicile.

Cette mobilité Erasmus a permis à ces jeunes de découvrir le système scolaire et le rythme de vie de nos lycéens. Elle a également été l’occasion de rencontres très enrichissantes pour tout le monde, et de découvertes du patrimoine français grâce à l’investissement des familles françaises ayant accueilli ces élèves.

Ces quatre jeunes italiennes ont été accompagnées à l’allée et au retour d’enseignants qui ont également eu l’opportunité de découvrir le lycée et d’engager ainsi de futurs échanges fructueux.